Une méthodologie

Un interlocuteur privilégié au service de votre projet

A la fois développeur et passionné de marketing, notre chef de projet web est avant tout un coordinateur.
Il est responsable de la création, de la mise en œuvre et de la gestion de votre projet internet.

Pour ce faire, il est l’interface de nos équipes techniques et créatives.

S’appuyant sur ses collègues, il gère la relation client et vous apporte une dimension de conseil.
Il recueille vos besoins (prise de brief), évalue la faisabilité technique du projet ainsi que sa pertinence en fonction de l’environnement économique, la stratégie de votre entreprise ou de votre institution, et les tendances du web.
Il vous accompagne dans la rédaction de votre cahier des charges, dans la définition de votre ligne éditoriale et établit le plan de production du site.

Il élabore le planning et le budget, étape importante où il estime avec précision les moyens et le temps de travail nécessaires pour chaque phase (conseil, graphisme, développement, production des médias, recettage, etc.).

Il coordonne les équipes en interne (graphistes, développeurs, administrateurs réseaux, rédacteurs, webmarketeurs, etc.) et veille au bon déroulement du projet tout en respectant le budget et les délais jusqu’à sa finalisation.

Il met en place les outils de recettage de votre site et prévoit ses évolutions futures.

Notre chef de projet vous accompagne dans tous types de besoins :

  • sites vitrines
  • portails
  • e-commerce
  • mini-sites
  • applications pour mobiles
  • animation de campagnes on-line
  • mise en œuvre des stratégies de référencement (SEO-SEM)
  • programmes d’affiliation
  • opérations spéciales
  • analyse de trafic et visibilité
  • buzzmarketing
  • communication d’influence

Enfin, notre chef de projet assure une veille technologique et concurrentielle pour toujours mieux vous accompagner.

Gestion de votre projet

Dès le début du projet, nous mettons à votre disposition un outil de gestion de projet.

Voici les principales fonctionnalités de notre interface de gestion de projet.

  • Gestion de projets, de jalons, de tâches
  • Gestion des utilisateurs et de leurs profils
  • Système de permissions par rôles
  • Messagerie interne
  • Gestionnaire de fichiers
  • Suivi des activités et des heures
  • Rapports d’heures, activités et messages en PDF
  • Fichiers Excel représentant l’activité et le suivi d’heures
  • Alertes e-mails