Le packaging

Dernière étape visuelle avant l'acte d'achat,
le packaging véhicule l'image de votre marque, détaille le contenu de votre produit et informe (contraintes légales, informations nutritionnelles).

Envie d'un packaging qui vous ressemble

De l'impact du packaging sur vos clients, de la mise en valeur de vos produits dans les linéaires dépend le succès de vos produits.
Nous accompagnons nos clients sur la création, la réactualisation et le lifting de marques et de produits.

Conception du volume

En fonction du produit à emballer et de son destin, nous concevrons ensemble un emballage adapté à vos critères (choix du matériau, calage, couleurs, coût,...)

  • Volume et design produit
  • Analyse des contraintes et des nouvelles techniques
  • Analyse concurrentielle

Graphisme

Nous concevons le graphisme qui habillera votre emballage

Modélisation et prototype

Une fois son volume et son graphisme réalisés, votre emballage sera matérialisé en 3D.
Nous vous proposons également de faire un prototype qui vous permettra de constater rapidement ce à quoi ressemblera esthétiquement votre produit une fois fini.

Cette étape est le moyen pour nous de tester sa résistance au poids, aux mouvements, à la déchirure, aux pressions...

Production

Nous collaborons avec des entreprises assurant l'impression, la sérigraphie, la dorure, le gaufrage, la découpe, le collage. Une fois votre prototype validé, nous choisissons les prestataires les mieux adaptés pour la conception de votre emballage.