Pour mieux comprendre le comportement de vos visiteurs

  • Bugs
  • Défauts de conception
  • Interfaces incompréhensibles
  • Rassurance insuffisante
  • Objectifs peu visibles
Pour la mise en place de vos tests utilisateurs

En faisant tester votre site par vos clients ou prospects, ils vous indiqueront les raisons qui font que votre site ne transforme pas assez.

Définition du ou des tests

En accord avec vous, nous définissons le ou les objectifs à auditer (ex : passage d'une commande, création d'un compte client, etc.).
Les tests vont infirmer ou corriger les problèmes et en faire apparaître de nouveaux.

Recrutement du panel

6 personnes suffisent à déceler 80% des problèmes bloquant la performance de votre site. Les personnes sont recrutées parmi vos clients et prospects.

Déroulement des tests

Les tests durent de une à quelques minutes par personne. Ils sont conduits par le chef de projet qui vous accompagne habituellement.
La personne auditée ne réalise le test qu'une seule fois.
Les tests sont filmés (enregistrement de la voix, des réactions de l'auditeur, des mouvements de ses yeux et de la souris, de sa saisie au clavier).

Analyse des tests

Une fois terminés, les tests sont analysés et synthétisés par votre chef de projet.
Les défauts sont listés et priorisés.

Nous convenons alors avec vous des améliorations à apporter à votre site.
L'ensemble des éléments utilisés pour ces tests vous sont remis.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre prestation de tests utilisateurs ou nos offres de conception de site.